Kinshasa : Des opposants suspectent Tshisekedi de vouloir s’éterniser au pouvoir 

Certains opposants suspectent le président Félix Tshisekedi de vouloir s’éterniser au pouvoir. C’est la raison qu’ils attribuent à la demarche vers la révision de la constitution qu’entreprend l’Union pour la démocratie et le progrès social, l’UDPS.

Le parti présidentiel est désormais en pleine campagne dans ce sens. Il estime que la constitution en vigueur depuis février 2006 est dépassée et qu’il faut l’adapter à la réalité actuelle du pays. Ce que rejettent plusieurs partis d’opposition.

images-5 Kinshasa : Des opposants suspectent Tshisekedi de vouloir s'éterniser au pouvoir 

« Il y a de l’insécurité partout. Le pays sombre dans l’impunité. Mais on nous parler du changement de la constitution. C’est inacceptable. Cette idée de vouloir changer la constitution pour qu’un président ait plus de deux mandats successifs ne passera pas. Le peuple ne le permettra pas », a martelé Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, le PPRD de l’ex-président Joseph Kabila.

Cela intervient alors qu’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a lancé le 11 octobre 2024, la campagne pour la révision de la constitution de la RDC.

Papa Jeannot 

Rédaction : +243 844 353 561

WhatsApp & Orange money 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *